Cet article date de plus d'un an.

Football : champion du monde 2010 avec l'Espagne, David Silva annonce sa retraite sportive

L'Espagnol a publié, jeudi, une vidéo sur Twitter pour officialiser la nouvelle. Le milieu de terrain de 37 ans a pris cette décision après s'être blessé gravement il y a une semaine.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
David Silva, lors d'un match avec son équipe, la Real Sociedad (Championnat d'Espagne). (ANDER GILLENEA / AFP)

"Aujourd'hui il est temps de dire au revoir à ce à quoi j'ai consacré ma vie". David Silva a annoncé la fin de sa carrière de footballeur via une vidéo publiée sur ses réseaux sociaux, jeudi 27 juillet. Une décision prise par le joueur de 37 ans après une lésion du ligament croisé antérieur du genou gauche, subie le 20 juillet. Ses chances de retour sur les terrains étaient faibles, même s'il avait toujours une année de contrat avec la Real Sociedad, quatrième de la dernière saison de Liga.

Un palmarès de champion

En sélection, David Silva a connu des heures de gloire. Il a été l'un des éléments offensifs clés du sacre espagnol à la Coupe du monde 2010 en Afrique du Sud. En 2008 et 2012, il a également participé aux deux titres européens de la Roja. International de 2006 à 2018, il aura porté les couleurs de l'Espagne à 125 reprises, faisant de lui le septième joueur cumulant le plus de sélections dans son pays.

Le natif d'Arguineguin (îles Canaries) avait lancé sa carrière dans la péninsule ibérique à Valence (2003-2010), avant de devenir l'un des joueurs clés de Manchester City en Premier League. Avec les Cityzens, il a remporté quatre titres de champion d'Angleterre (2012, 2014, 2018 et 2019). "Il est incroyable, c’est une légende, un énorme joueur dans les petits espaces. Je n'ai jamais vu un joueur comme lui", avait loué son coach Pep Guardiola en 2020.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.