Foot : le match de Liga entre Grenade et l'Athletic Bilbao arrêté après la mort d'un supporter

Le match de la 16e journée a été arrêté après 18 minutes de jeu, dimanche après-midi en Andalousie. Il reprendra lundi.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
Les supporters de Grenade quittent le stade après l'arrêt de la rencontre face à Bilbao, le 10 décembre 2023. (JORGE GUERRERO / AFP)

Le match de la 16e journée de Liga entre Grenade et l'Athletic Bilbao a été arrêté, dimanche 10 décembre, à la suite du décès d'un supporter andalou pendant la rencontre qui se jouait au stade Nuevo Los Carmenes. La rencontre a été stoppée après 18 minutes de jeu sur le score de 1 à 0 en faveur des Basques, la Liga confirmant par la suite qu'elle ne reprendrait pas "en raison du triste décès d'un supporter".

La Liga et les deux clubs "se sont mis d'accord pour suspendre le match", a déclaré dans un communiqué l'Athletic Bilbao, qui a présenté ses condoléances aux proches du défunt. La Fédération espagnole de football a annoncé dans la soirée que le match reprendrait lundi 11 décembre, à 21 heures, à la 17e minute.

Grenade précise qu'il s'agit de l'un de ses abonnés. Sur le terrain, le gardien de l'Athletic Unai Simon avait attiré l'attention de son staff en voyant l'agitation en tribune, ce qui avait poussé les médecins des deux clubs à se rendre auprès du supporter, rapporte également Marca.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.