Cet article date de plus d'onze ans.

Diego Costa choisit la Roja

Hispano-Brésilien, Diego Costa n'avait pas encore choisi sa sélection nationale. A moins d'un an du Mondial, fédérations espagnoles et brésiliennes se disputaient l'attaquant de l'Atletico Madrid, meilleur buteur de Liga avec 11 buts. Le joueur a opté pour la Roja et l'a fait savoir devant un notaire. Il pourrait faire ses débuts contre l'Afrique du Sud en novembre.
Article rédigé par Xavier Richard
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 2min
Diego Costa (Atlético Madrid) (PIERRE-PHILIPPE MARCOU / AFP)

"Le joueur hispano-brésilien Diego Da Silva Costa s'est rendu dans l'étude  d'un notaire, où il a signé un document dans lequel il manifeste son intention  de jouer pour la sélection espagnole de football", écrit la RFEF dans un  communiqué publié sur le site internet de la "Roja". Selon la Fédération espagnole, ce document adressé à la Confédération  brésilienne de football (CBF) précise que le joueur souhaite être à disposition  du sélectionneur espagnol Vicente Del Bosque "à partir de maintenant". Diego Costa avait pourtant porté à deux reprises le maillot du Brésil au printemps dernier mais lors de matches amicaux.

Né au Brésil il y a 25 ans, mais arrivé en Espagne en 2007, Diego Costa  possède la double nationalité. Même s'il a joué en mars dernier face à l'Italie et la Russie,  l'attaquant peut prétendre représenter en fin de compte l'Espagne, puisqu'il ne  s'agissait pas de matches de compétition. Barré en Seleçao par Neymar, Hulk ou Alexandre Pato, Costa a rencontré Del  Bosque début octobre et, selon la Fédération espagnole, lui a fait part de sa  volonté de jouer pour la "Roja". Mais le sélectionneur brésilien Luiz Felipe Scolari a affirmé à plusieurs  reprises qu'il avait "le droit" de convoquer l'attaquant et l'a inclus dans une  pré-liste de 45 joueurs en vue du Mondial, ce qui pourrait laisser présager un  bras de fer entre les deux sélections.

Suite à la signature du document mentionné par la RFEF, le Colchonero devrait très vite enfiler le maillot rouge de la sélection. L'Espagne, déjà qualifiée pour le Mondial 2014 au Brésil, doit notamment  affronter l'Afrique du Sud le 19 novembre en amical dans le stade de Soccer  City de Johannesburg, là-même où elle avait remporté la finale de la Coupe du  monde 2010.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.