Cet article date de plus de sept ans.

Coupe du Roi: Valence chute et sombre dans la crise

Valence s'est enfoncé dans la crise avec une gifle 4-1 subie à domicile face au Celta Vigo, mardi en huitièmes de finale aller de Coupe du Roi, s'acheminant vers une humiliante élimination quelques jours après la démission de son entraîneur Cesare Prandelli. Dans le même temps, Eibar est allé s'imposer 3-0 sur la pelouse d'Osasuna. Dans les autres rencontres de la soirée, l’Atlético de Madrid est allé s’imposer à Las Palmas (0-2) tandis que le Deportivo a dû se contenter d'un match nul à domicile face à Alavès (2-2).
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
Le milieu de terrain du FC Valence, Dani Parejo

Rien de va plus au stade Mestalla! Dans une ambiance délétère, les supporters valenciens ont bruyamment réclamé le départ de Peter Lim, magnat singapourien propriétaire du club depuis 2014. Après une manifestation anti-Lim devant le stade avant la rencontre, les cris de "Peter vete ya" ("Peter, va-t-en") ont commencé à pleuvoir des tribunes lorsque Valence a concédé trois buts dans les 20 premières minutes.

Certes, les Valenciens pouvaient s'estimer lésés sur un penalty concédé dès la 2e minute après une chute aux airs de plongeon intentionnel de la part du milieu du Celta "Tucu" Hernandez. Iago Aspas a transformé le penalty (3e) et les erreurs défensives de Valence ont fait le reste: le Belge Theo Bongonda a chipé un ballon à l'entrée de la surface pour marquer d'une frappe déviée (14e), avant de délivrer une passe décisive d'un centre rasant pour le Danois Daniel Wass (19e), laissé sans marquage. Dani Parejo a eu beau réduire le score (58e) sur un penalty logique obtenu par Rodrigo, Valence a encaissé un quatrième but par le Suédois John Guidetti (75e), à nouveau sur une passe de Bongonda.

Ce revers est un énième coup de massue pour le club "che", victime d'une instabilité chronique qui s'est traduite vendredi dernier par la démission soudaine de Prandelli, mécontent de ne pas obtenir les renforts promis au mercato. Salvador  "Voro" Gonzalez, figure interne du club qui a remplacé au pied levé l'ancien sélectionneur italien, n'a pas pu faire de miracle mardi. Et la qualification semble hautement compromise en vue du match retour jeudi 12 janvier à Vigo.

Entre temps, Valence devrait jouer avec la peur au ventre lundi en Liga sur le terrain d'Osasuna dans un choc de mal-classés entre la lanterne rouge (20e) et l'équipe valencienne, actuellement aux portes de la zone de relégation (17e avec un match en moins).

Ce mardi, deux autres matches étaient à l’affiche de ces 8e de finale aller de la Coupe du Roi. En déplacement à La Corogne, Alavès a décroché un match nul face au Deportivo (2-2). Les Madrilènes de l’Atlético ont, eux, obtenu une victoire à l’extérieur face à Las Palmas (0-2). Ils se sont imposés grâce notamment à un but d’Antoine Griezmann en seconde période.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.