Cet article date de plus de cinq ans.

Coupe du Roi : Lionel Messi présent dans le groupe du FC Barcelone pour affronter le Real Madrid

Victime d'un pépin à une cuisse, Lionel Messi est bien dans le groupe du FC Barcelone qui affrontera le Real Madrid en demi-finale aller de Coupe du Roi mercredi.
Article rédigé par franceinfo: sport
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 2min
  (JOSEP LAGO / AFP)

On ne sait pas encore si Lionel Messi sera sur la pelouse du Camp Nou demain lors du coup d'envoi du Clasico face au Real Madrid mais le lutin argentin fait bien partie du groupe catalan convoqué par Ernesto Valverde pour affronter l'ennemi madrilène en demi-finale aller de Coupe du Roi.

Une présence qui était loin d'être assurée en début de journée. En conférence de presse, Ernesto Valverde n'avait pas levé le doute sur la participation de l'Argentin. "Si Leo est là, il jouera, et s'il n'est pas en état, il ne jouera pas", s'est contenté de dire le technicien catalan. "Parfois, nous avons attendu le dernier moment et ce qui est arrivé avec d'autres joueurs peut aussi arriver avec Leo", a-t-il confié, tout en assurant ne vouloir prendre aucun risque avec sa star "alors qu'il reste beaucoup de matches à jouer" cette saison.

En fin d'après-midi, le quintuple Ballon a pris part normalement au début de la séance pendant les quinze minutes ouvertes à la presse, s'étirant et effectuant quelques courses sans douleur apparente et avec un grand sourire sous son bonnet. L'Argentin, souffrant selon les versions de différents médias d'une contusion ou d'une contracture, était longuement resté sur la touche pour se faire masser la cuisse droite avant de reprendre le jeu samedi contre Valence en Championnat d'Espagne, où il avait marqué un doublé pour arracher l'égalisation (2-2).

Dembélé ne sera pas de la partie

 En reprise après une entorse à la cheville gauche, Ousmane Dembélé ne participera pas au Clasico, "Notre plan était qu'il reprenne dans le courant de cette semaine et nous suivons ces délais", a commenté son entraîneur, alors que l'ancien rennais a participé à la séance collective de mardi soir, là aussi sans douleur apparente, après s'être entraîné en solitaire lundi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.