Cet article date de plus de dix ans.

Busquets de retour, Pedro au repos

Le milieu du FC Barcelone Sergio Busquets, remis de son élongation à la cuisse, a été retenu pour affronter le FC Séville samedi en Championnat d'Espagne (20h00), à l'inverse de l'attaquant Pedro, laissé au repos, a annoncé vendredi le club catalan.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1 min
 

Busquets, qui a manqué les deux matches de l'équipe d'Espagne vendredi  contre la Finlande et mardi contre le Chili, figure dans le groupe de 20  joueurs retenus pour la 4e journée de Liga. Fidèle au principe de rotation des cadres qu'il applique depuis son arrivée  en Catalogne, l'entraîneur argentin du Barça barcelonais Gerardo "Tata" Martino  a en revanche jugé que Pedro devait souffler un peu. "Lors des deux matches (joués avec l'Espagne, NDLR), Pedro a joué 80 minutes et 90 minutes. Donc nous avons décidé qu'il devait se reposer", a fait  valoir "Tata" Martino en conférence de presse.

Messi et Neymar aptes

Le technicien argentin s'est par ailleurs montré rassurant sur la récupération de ses deux stars sud-américaines Lionel Messi et Neymar, qui ont effectué de longs voyages transatlantiques cette semaine pour jouer respectivement avec l'Argentine et le Brésil. "Ils se sont bien entraînés, surtout aujourd'hui, et ils ont laissé derrière eux ce voyage", a souligné Martino. "Nous verrons au cours du match de demain (samedi) comment ils se sentent et s'ils sont en état de jouer l'intégralité du match."

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.