Cet article date de plus d'onze ans.

Barcelone: Abidal continuera "un ou deux ans" s'il se sent bien

Le défenseur français du FC Barcelone Éric Abidal, revenu samedi à la compétition près d'un an après une greffe du foie, a déclaré sur le plateau de la chaîne du club que "s'il se sentait bien et pouvait encore jouer un ou deux ans", il le ferait.
Article rédigé par franceinfo: sport avec AFP
France Télévisions - Rédaction Sport
Publié
Temps de lecture : 1min
 

"L'objectif était de terminer ma carrière en ayant rejoué, et si je me sens  bien et que je peux encore jouer un ou deux ans, je le ferai", a affirmé samedi  soir Abidal sur le plateau de Barça TV. Le Français de 33 ans, transplanté du foie le 10 avril 2012, est entré en  jeu à la 70e minute contre Majorque au Camp Nou, à la place du défenseur  central Gerard Piqué. Son retour au premier plan a éclipsé la victoire-fleuve des Catalans (5-0)  contre Majorque, le public du Camp Nou rendant une grande ovation à  l'international, dont le dernier match remontait au 29 février 2012 (un  France-Allemagne en amical).

"Le football, c'est ma vie et je ne voulais pas arrêter ma carrière sans  avoir rejoué. Je ne voulais pas arrêter ainsi et j'ai lutté pour revenir", a  encore déclaré Abidal. La question est maintenant de savoir si l'ancien Lyonnais jouera également  mercredi contre le PSG, en quart de finale retour de Ligue des Champions (2-2 à  l'aller), une compétition pour laquelle il est qualifié. La tendance est plutôt à une utilisation comme remplaçant, dans la mesure  où le Français, qui n'a disputé samedi que 22 minutes, manque encore de rythme.  Mais dans un Barça à court de défenseurs centraux avec les forfaits de Puyol et  Mascherano, "Abi" pourrait tout à fait réapparaître dès mercredi.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.