Barça-Real : Varane et Bale pressentis
Varane a repris l'entraînement dimanche dernier après une petite inflammation du genou mais le technicien italien a choisi de le laisser sur le banc mercredi face à la Juventus Turin en Ligue des champions (2-1). "Il est disponible, il est bien, il n'a pas joué contre la Juventus. Vous avez une réelle possibilité de le voir demain (samedi)", a dit Ancelotti à la veille du choc de la 10 journée de Liga au Camp Nou. Par ailleurs, "Carletto" a dit attendre le dernier entraînement de la semaine, vendredi soir, pour savoir si le Gallois Gareth Bale, remis de ses problèmes musculaires et qui a joué 25 minutes contre les Turinois, serait titulaire. Il a néanmoins jugé que le gaucher de 24 ans, qui n'a été aligné d'entrée qu'une seule fois depuis son arrivée de Tottenham pour 91 millions d'euros selon le Real, était "prêt à débuter".
Enfin, à la question de savoir qui de Karim Benzema ou du jeune Espagnol Alvaro Morata pourrait occuper le poste d'avant-centre, Ancelotti a jugé que ce dernier était forcément plus frais. Il a toutefois sous-entendu que le Français avait sa préférence en estimant que la condition physique ne faisait pas tout et que pour ce match, l'important était "l'expérience, le caractère et la personnalité des joueurs".
L'équipe probable du Real Madrid contre le FC Barcelone:
Diego Lopez - Arbeloa, Varane (ou Pepe), Ramos, Marcelo - Khedira, Illarramendi - Di Maria (ou Bale), Isco (ou Modric), Cristiano Ronaldo - Benzema.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.