Après la crise de l'été, Messi a rejoué avec le Barça

La superstar argentine Lionel Messi, qui a renoncé à son souhait de rompre son contrat avec le FC Barcelone, a rejoué aux côtés des Français Antoine Griezmann et Ousmane Dembélé pour le premier match amical du Barça contre Tarragone samedi. 
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Lionel Messi de retour sous les couleurs de Barcelone (PAU BARRENA / AFP)

L'Argentin, qui a été conforté ce samedi au poste de capitaine aux côtés de Gerard Piqué, Sergio Busquets et Sergi Roberto pour la saison 2020-2021, a été aligné d'entrée de jeu aux côtés des deux internationaux français, une semaine après avoir annoncé qu'il restait finalement au FC Barcelone.

Le club blaugrana, pour son premier match de la saison l'a emporté 3-1, Dembélé et Griezmann marquant chacun un but. Messi, lui, n'a disputé comme prévu que les 45 premières minutes la première rencontre (amicale) de l'ère Ronald Koeman,

Lionel Messi a été le protagoniste du feuilleton footballistique de l'été après avoir annoncé le 25 août qu'il souhaitait mettre un terme de manière unilatérale à son contrat avec le club catalan, avec qui il est encore lié jusqu'au 30 juin 2021.

Un peu de répit pour Messi

Alors que la Liga a repris ce samedi, le FC Barcelone aura quelques jours de préparation supplémentaires, tout comme Getafe, Séville (C3), le Real Madrid, l'Atlético Madrid (C1) et Elche (playoffs d'accession à la Liga), car ces équipes ont terminé leur saison plus tard que les autres formations. Le premier match de Liga du Barça aura lieu le week-end du 26-27 septembre contre Villarreal.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Liga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.