Cet article date de plus de sept ans.

Ancelotti satisfait de Ronaldo

L'entraîneur du Real Madrid, Ancelotti, s'est réjoui du retour en forme de Ronaldo, auteur d'un doublé contre Osasuna (4-0) à trois jours de la demi-finale retour de C1 contre le Bayern, pour laquelle Benzema et Bale devraient être opérationnels.
Article rédigé par
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1 min.
L'entraîneur du Real Madrid, Carlo Ancelotti et son joueur Cristiano Ronaldo

Absent trois semaines en raison de blessures à un genou puis une cuisse,  Cristiano Ronaldo a repris la compétition mercredi dernier lors de la  demi-finale aller de C1 contre les Bavarois (1-0). Et le double Ballon d'Or portugais s'est montré particulièrement en jambes  samedi soir au stade Bernabeu en Championnat, inscrivant deux magnifiques buts  (6, 51) sur des frappes lointaines. "(Ronaldo) se sent bien, il a joué avec plus de sécurité que mercredi, avec  plus de confiance. Tout s'est bien passé pour lui et pour l'équipe", a commenté  Carlo Ancelotti en conférence de presse.

"Nous n'avons pas eu de problèmes. Nous avons pu laisser certains joueurs  se reposer, ç'a été un bon match même s'il n'y a pas eu beaucoup d'intensité",  a poursuivi l'Italien. Pour mardi à Munich, l'entraîneur merengue s'est montré rassurant sur les  cas de Karim Benzema, victime d'un coup à un genou et remplaçant samedi, et  Gareth Bale, grippé en début de semaine et absent de la feuille de match.

"(Benzema) va mieux, il n'aura pas de problème pour mardi. Demain  (dimanche) il va s'entraîner sans problème et il sera prêt", a dit Ancelotti.  Quant à Bale, "il a eu une grippe et a été un peu faible pendant deux jours  (...) mais il va mieux et il sera prêt mardi, comme Karim". Le technicien madrilène a assuré compter sur ce trio offensif, expliquant  que son équipe ne se contenterait pas de défendre mardi. "S'ils se sentent bien, ils joueront, évidemment. L'objectif est de  marquer, pas de défendre. Plus tôt nous marquerons, mieux ce sera. Voilà la  ligne que nous devons préparer", a-t-il conclu.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Liga

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.