Ancelotti: "entrer dans l'histoire"
Y-a-t-il un favori pour la finale de samedi? Le titre de champion obtenu ce weekend par votre rival lui donne-t-il un avantage?
Carlo Ancelotti : "Comme pour toutes les finales, ce sera un match équilibré. Il se peut que l'Atletico, après sa victoire en Championnat, soit dans un moment d'euphorie mais nous, nous avons espoir de gagner cette compétition car jusqu'à maintenant, nous avons fourni un bon travail en Ligue des champions. Les bonnes nouvelles peuvent leur donner plus envie, plus d'espoir, il est possible que cela leur donne plus d'énergie mais je ne pense pas que cela puisse changer l'issue du match. Notre objectif en début de saison était d'arriver jusqu'en finale. Beaucoup (d'équipes) devront la regarder à la télévision. Nous avons la chance de la jouer."
Préféreriez-vous que les stars de l'Atletico, Arda Turan et Diego Costa, incertains, ne jouent pas?
C A : "Sincèrement, ce sont deux joueurs très importants mais cela ne changerait pas la force de cette équipe, qui a très souvent fait des matchs fantastiques sans Costa et sans Turan. L'Atletico est forte en tant qu'équipe et non en tant que groupe d'individus. Nous allons jouer contre une équipe très solide, qui travaille très bien ensemble. Il n'y a pas de secret pour ce match. Nous avons joué quatre fois contre eux cette saison et nos deux équipes se connaissent très bien. Nous n'allons pas tenter de bloquer l'adversaire. C'est une équipe très compacte même lorsqu'elle attaque. Il nous faudra trouver des solutions."
L'obsession, la pression pour remporter la dixième Ligue des champions, palpable chez les supporteurs, entre-t-elle jusque dans les vestiaires?
C A : "Ce n'est pas une obsession, c'est une grande motivation, une énorme opportunité pour nous tous qui travaillons ici, qui avons commencé à travailler ici en début de saison avec la motivation d'arriver en finale pour tenter de remporter la Dixième. Nous avons l'immense opportunité d'entrer dans l'histoire du club. Nous allons employer toute notre énergie pour y parvenir. La première chose à faire, c'est être serein. C'est la septième finale que je vais disputer. Je suis fier d'être en finale avec le Real Madrid. Je suis heureux et je ne sens pas la pression."
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.