Cet article date de plus de huit ans.

Les nouveaux maillots de l'équipe de France en vente demain

L'équipementier des Bleus mettra en vente jeudi une série de nouveaux maillots que les hommes de Didier Deschamps porteront pour l'Euro 2016 et dès vendredi en amical, aux Pays-Bas.
Article rédigé par Sophie Auvigne
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Les nouveaux maillots de l'équipe de France de football  © Capture d'écran compte Twitter @equipedefrance)

Vous les verrez dès vendredi soir portés par les joueurs pour le match amical de l'équipe de France de football face aux Pays-Bas. Les nouveaux maillots des Bleus seront mis en vente jeudi. Petite révolution : les maillots tricolores deviennent bicolores. L'ensemble bleu, blanc, rouge disparait. On passe au maillot bleu, short bleu et chaussettes rouges, avec deux nuances de bleu pour le maillot. La poitrine est comme recouverte d un bouclier. C'est en tous cas l'impression que donnent les dessins en filigrane. 

Une nouvelle matière

Le nouveau maillot des Bleus, c'est une coupe très près du corps, un peu trop "slim" aux yeux de l'entraîneur Didier Deschamps. Et puis des petits mots, épinglés dans des endroits discrets : "France", "Fierté bleu", "Nos différences nous unissent"... La tunique est taillée dans une nouvelle matière, 10% plus légère, 50% plus extensible, qui sèchera plus vite.

Mais le maillot des Bleus qui sera porté pendant l'Euro 2016, du 10 juin au 11 juillet prochain, c'est surtout une technologie verte, un polyester recyclé à partir de bouteilles en plastique. Il en faut 18 pour une tenue complète. Ca ne coûte quasiment rien. Mais, ne rêvez pas ; le maillot serait cousu de fil d'or, il ne serait pas plus cher... 140 euros. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.