Cet article date de plus de huit ans.

Les hôteliers veulent boycotter la taxe de séjour pendant l'Euro 2016

La principale organisation patronale du secteur hôtelier appelle ses adhérents à boycotter le versement de la taxe de séjour pendant l'Euro 2016.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Hôtel Bristol à Paris© SIPA/ HADJ)

 L'Umih (l'union des métiers et des industries de l'hôtellerie) veut ainsi protester contre le partenariat conclu entre l'UEFA et la plateforme Abritel-HomeAway. L' organisation affirme que la plateforme de location de vacances ne s'est pas engagée auprès des villes-hôtes de la compétition en juin prochain, à collecter et à leur reverser la taxe de séjour, ce que font tous les autres professionnels de l'hébergement.

"On a en ras-le-bol d'être les dindons de la farce et de subir une réglementation toujours croissante face à des nouvelles formes d'hébergements qui n'ont aucune réglementation" a réagi Laurent Duc, président national de l'hôtellerie à l'Umih.   Son organisation et le GNC (chaînes hotelières) ont envoyé à leurs adhérents dans les villes hôtes un courrier leur appelant eux aussi à ne pas verser cette taxe. Un boycott qui réprésente un manque à gagner d'au moins 7,5 millions d'euros selon Roland Héguy. 

Laurent Duc, président national de l'hôtellerie à l'Umih

À LIRE AUSSI ►►► Tout ce qu'il faut savoir de l'EURO 2016

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.