Les hôteliers veulent boycotter la taxe de séjour pendant l'Euro 2016
L'Umih (l'union des métiers et des industries de l'hôtellerie) veut ainsi protester contre le partenariat conclu entre l'UEFA et la plateforme Abritel-HomeAway. L' organisation affirme que la plateforme de location de vacances ne s'est pas engagée auprès des villes-hôtes de la compétition en juin prochain, à collecter et à leur reverser la taxe de séjour, ce que font tous les autres professionnels de l'hébergement.
@UMIH_France : Partenariat Abritel–HomeAway et l’Euro 2016 : Les hôteliers attendent le respect de la loi - https://t.co/C51WJrx6MB
— UMIH (@UMIH_France) April 13, 2016
"On a en ras-le-bol d'être les dindons de la farce et de subir une réglementation toujours croissante face à des nouvelles formes d'hébergements qui n'ont aucune réglementation" a réagi Laurent Duc, président national de l'hôtellerie à l'Umih. Son organisation et le GNC (chaînes hotelières) ont envoyé à leurs adhérents dans les villes hôtes un courrier leur appelant eux aussi à ne pas verser cette taxe. Un boycott qui réprésente un manque à gagner d'au moins 7,5 millions d'euros selon Roland Héguy.
À LIRE AUSSI ►►► Tout ce qu'il faut savoir de l'EURO 2016
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.