Cet article date de plus de treize ans.

Les Bleus s'imposent 1-0 face à la Turquie

L'équipe de France s'est rachetée, vendredi soir à Lyon : trois jours après leur défaite face au Nigéria à Saint-Etienne et les sifflets du public, les Bleus ont battu les Turcs. Un seul but a suffi, marqué par Karim Benzema sur penalty.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France ©capture d'écran TF1)

Les matchs amicaux se suivent et ne se ressemblent pas, pour l'équipe de France. Heureusement : les Bleus restaient sur une piteuse défaite 1-0, mardi dernier, face au Nigéria (voir notre article) .
_ Ils se sont repris de belle manière au stade Gerland, réalisant un match plein et maîtrisé. La victoire n'est pas large, mais elle est indéniablement méritée, tant les hommes de Domenech ont semblé contrôler la rencontre d'un bout à l'autre.

Sous une violente pluie d'orage, c'est à la fin de la première période que Karim Benzema a offert à son équipe le but de la victoire, sur un penalty qui vaut également au défenseur turc Uzülmez une exclusion contestée.

Après la mi-temps, le match sera interrompu une seconde fois pendant plusieurs minutes, en raison de fumigènes lancés en nombre sur la pelouse depuis les tribunes occupées par les supporters turcs.
_ A la reprise, le score ne changera plus.

A noter que malgré l'ambiance assez "chaude" donc, dans le stade, les hymnes ont été respectés ce soir : pas de sifflets pour la Marseillaise...

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.