VIDEO. Les Bleus ne savent pas reconnaître Jean-Marc Ayrault en photo

Soumis à un questionnaire de culture générale sur TF1, huit joueurs de l'équipe de France sèchent devant la photo du Premier ministre.

Mandanda, Ménez et Evra lors du quiz de \"Téléfoot\", sur TF1, le 25 novembre 2012.
Mandanda, Ménez et Evra lors du quiz de "Téléfoot", sur TF1, le 25 novembre 2012. (CAPTURE D'ÉCRAN DE FRANCETV INFO)

FOOT – Le grand silence. Soumis à un quiz d'actualité sur TF1, lors de l'émission "Téléfoot" du dimanche 25 novembre, huit Bleus n'arrivent pas à reconnaître le Premier ministre, Jean-Marc Ayrault, dont une photo est présentée à l'écran. Valbuena, Gomis, Benzema, Ménez, Evra, Mandanda, Clichy et Yanga-Mbiwa sèchent complètement. Seul Chantôme donne la bonne réponse.

Certains se hasardent quand même à donner leur impression en voyant le visage du Premier ministre. "Olala..." "Attends, il me dit quelque chose !" "Il est méchant, lui". Ménez, plaisantant à moitié, lance : "C'est DSK, lui !" 

"Nous, on regarde pas la télé"

Sur les autres questions, les joueurs se montrent parfois tout aussi circonspects. Ainsi, la photo de Steve Jobs ne trouve que deux réponses approximatives ("le gars d'Apple" pour Evra et "Steve Jacobs" pour Chantôme) et le nombre de médailles françaises aux Jeux olympiques (34) ne semble pas beaucoup plus connu de ces Bleus. En revanche, gros succès pour la chanson de Booba, Caramel, ou pour le nom du vainqueur de la dernière Ligue des champions, Chelsea.

Résultat final du quiz : c'est Karim Benzema qui sort vainqueur avec 9 points. Gomis, qui n'a trouvé aucune bonne réponse à temps, finit bon dernier.

Déçu de ne pas trouver les réponses, Patrice Evra, qui joue à Manchester United, avance une explication. En parlant de Ménez, qui joue au PSG, il déclare : "Attends attends, lui il vit en France, il regarde la télé, nous on regarde pas la télé. Facile ! C'est quoi ce jeu. Parle-nous de beans (des haricots blancs prisés par les Anglais), de sausage, là je vais répondre." Pas vexé, Ménez conclut son interview avec ces mots : "On a passé un beau moment, ça fait plaisir". Beau joueur.