Cet article date de plus de cinq ans.

Les Bleus feront leur rentrée sans Patrice Evra

Le sélectionneur de l'équipe de France de football Didier Deschamps a livré sa liste des joueurs convoqués pour les deux matchs début septembre contre l'Italie et la Biélorussie. Patrice Evra, 80 sélections avec les Bleus, doit laisser sa place aux plus jeunes.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
Patrice Evra n'a pas été retenu pour les deux prochains matchs des Bleus (FRANCK FIFE / AFP)

Patrice Evra n'est ni blessé, ni suspendu. Mais à 35 ans, c'était le plus âgé des joueurs français pendant l'Euro 2016. Le temps est peut-être venu de laisser la place aux jeunes pour la Coupe du monde 2018. C'est en tout cas l'argument de la jeunesse qu'a retenu Didier Deschamps pour justifier cette non convocation.

"Patrice est toujours à son niveau mais je dois me projeter sur une Coupe du monde qui a lieu dans deux ans", a expliqué le sélectionneur.

Ça me semblait important dès le départ de pouvoir donner du temps de jeu, de la responsabilité à des joueurs plus jeunes pour leur permettre de s'aguerrir, de franchir des paliers. Ce n'est pas en les prenant dans le groupe sans jouer qu'ils pourront s'améliorer et s'affirmer.

Didier Deschamps

Le sélectionneur des Bleus fait ainsi référence à Layvin Kursawa et Lucas Digne, qui évoluent au même poste que Patrice Evra. Reste à savoir si l'éviction de Patrice Evra de l'équipe de France est définitive.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Foot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.