Cet article date de plus de huit ans.

Les Bleuets comme des grands

Publié Mis à jour
Durée de la vidéo : 1 min.
Article rédigé par
France Télévisions
C'est la belle surprise sportive de la soirée : l'équipe de France des moins de 20 ans s'est qualifiée ce mercredi 10 juillet pour la finale du Championnat du Monde. Les jeunes Bleus ont éliminé le Ghana (2-1).

En demi-finale de leur Championnat, ces Bleuets ont une fois encore fait étalage de tout leur talent face au redoutable Ghana, et démontré que se profilaient devant eux des lendemains remplis de promesses.

Le Français Thauvin était le premier à briller en trouvant le chemin des filets à l'approche de la mi-temps (1-0, 43e).

Une mi-temps profitable aux jeunes Ghanéens puisque aussitôt de retour des vestiaires, une frappe sèche et lointaine en pleine lucarne d'Assifuha leur permettait de revenir au score (1-1, 47e).

Requinqués, les joueurs du Ghana repartaient de plus belle à l'assaut des buts d'Areola qui parvenait à lui-seul à repousser la déferlante adverse en réalisant des arrêts de grande classe.

Thauvin - décidément insaisissable - devait libérer les siens en trompant une nouvelle fois Ofori à la 74e (2-1). Son doublé envoyait la France en finale de la compétition. Une première qui les opposera samedi à l'Uruguay tombeur de l'Irak (1-1, 8 tirs au but à 7).

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.