Cet article date de plus de six ans.

Les Bleues qualifiées pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde

L'équipe de France féminine de football s'est qualifiée ce mercredi pour les huitièmes de finale de la Coupe du monde grâce à sa victoire 5-0 face au Mexique à Ottawa, au Canada. Les Bleues rencontreront en huitième de finale la Corée du Sud dimanche à Montréal à 22h (heures françaises).
Article rédigé par
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
 (La Française Eugénie Le Sommer, ici face à la gardienne mexicaine Santiago, a marqué deux des cinq buts des Bleues © MaxPPP)

Les joueuses de Philippe Bergeroo, le sélectionneur des Bleues, poursuivent l'aventure au Canada. Elles se sont facilement imposées 5-0 ce mercredi face au Mexique, sur la pelouse synthétique du Lansdowne Stadium d'Ottawa, et accèdent ainsi aux huitièmes de finale de la Coupe du monde.  "On a tout de suite pris une avance psychologique, explique la défenseuse Wendy Renard. Faut garder cet état d'esprit là jusqu'au bout."

Trois buts dans le premier quart d'heure

Marie-Laure Délie a inscrit le premier but français après seulement vingt-sept secondes de jeu, le deuxième but le plus rapide de l'histoire des Coupes du monde féminines. La Méxicaine Ruiz a ensuite envoyé le ballon dans ses propres filets suite à un corner. Le doublé d'Eugénie Le Sommer a permis aux Bleues de se mettre définitivement à l'abri. Amandine Henry a enfin parachevé le succès français grâce à une superbe frappe dans la lucarne de la gardienne mexicaine à dix minutes de la fin. "Une grande satisfaction" explique la joueuse, soulagée. "J'espère que j'aurais d'autres frappes aussi belles que celle-là".

"On peut être fière de nous" Amandine Henry, milieu des Bleues
écouter

Les Bleues qualifiées pour les huitièmes de finale

Après leur défaite 2-0 face à la Colombie lors de la deuxième journée, les Françaises étaient dos au mur et devaient gagner ce dernier match de la poule F pour se qualifier. Grâce à ce large succès, elles terminent en tête de leur poule et rencontreront en huitième de finale la Corée du Sud dimanche à Montréal à 22h (heure française).

Dans la soirée, François Hollande a félicité l'équipe de France féminine pour sa performance.

 

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Foot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.