Les Bleues éliminées de la Coupe du monde aux tirs au but par l'Allemagne
Quelle déception pour l'équipe de France féminine de football ! Dominatrice de l'Allemagne, meilleure nation mondiale au classement Fifa, la France a été éliminée à la loterie des tirs au but après un raté de la jeune Claire Lavogez.
La France a mené au score
Les Bleues avaient pourtant ouvert le score grâce à Louisa Necib à la 64e minute grâce à un tir légèrement détourné par une joueuse allemande à l'entrée de la surface de réparation. Avec un but d'avance et la maitrise technique, les joueuses de Philippe Bergeroo se dirigeaient vers une deuxième qualification d'affilée en demi-finale d'une Coupe du monde.
Un pénalty discutable pour l'Allemagne
Mais sur un pénalty discutable, l'Allemagne est revenue au score à la 84e minute. Score de parité à la fin du temps réglementaire, les deux équipes se sont encore neutralisées lors de la prolongation même si la Française Gaëtane Thiney avait la balle de match et de qualification au bout du pied dans la dernière minute de la prolongation. Mais son tir face au but vide passait à côté et la décision devait se faire aux tirs au but.
Consolation : les Bleues sont qualifiées pour les JO de 2016
Le seul tir manqué aura donc été fatal aux bleues, qui sortent de la compétition la tête haute et avec d'énormes regrets. Seule consolation, leur place en quart de finale leur permet d'être directement qualifiée pour les Jeux Olympiques de Rio en 2016.
N'oublions pas les progrès réalisés. Mesdames, vous nous avez fait vibrer. Vous reviendrez plus fortes #merci #FRA pic.twitter.com/bc2m8ykysk
— Equipe de France (@equipedefrance) June 26, 2015
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.