Le Real Madrid sacré champion d'Espagne
Quatre années après son précédent sacre en Liga, les Madrilènes reprennent le titre au FC Barcelone.
Quatre ans que le Real n'avait plus été champion d'Espagne. Les Madrilènes ont ravi le titre que le Barça gardait jalousement depuis trois saisons consécutives, mercredi 2 mai. Un sacre qui récompense une saison que les hommes de José Mourinho ont mené en tête.
Les joueurs du Real, qui ont gagné sur le terrain de l'Athletic Bilbao (3-0), ne peuvent maintenant plus être rattrapés par le Barça, vainqueur contre Malaga (4-1), à deux journées du terme de la Liga. Ce titre, le 32e de l'histoire du club, vient apaiser la déception des Blancs en Ligue des champions, une compétition qu'ils avaient également mis à leur menu mais d'où ils ont été sortis par un Bayern Munich particulièrement combatif (3 tirs au but à 1 en demi-finale retour).
Les statistiques du Real, notamment offensives, sont impressionantes : avec 112 réalisations en Liga à trois journées de la fin, la bande à Ronaldo, déjà auteur de 43 buts, s'est transformée en véritable machine à buts. Balayés ainsi les 107 buts du Real Madrid de la saison 1989-1990 qui constituaient jusqu'à présent la meilleure marque du championnat espagnol.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.