Cet article date de plus de dix ans.

Le Real Madrid décroche à l'arraché sa dixième Ligue des Champions

Les "Merengues" ont remporté leur "decima" Ligue des Champions ce samedi soir face à l'Atlético Madrid. Mais les joueurs du Real ont dû attendre la deuxième prolongation pour pouvoir savourer cette "decima". Les "colchoneros", champions d'Espagne en titre, auront mené pendant une bonne partie de cette finale.
Article rédigé par Antoine Krempf
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Le Real Madrid remporte la Ligue des Champions face à l'Atlético © Reuters Kai Pfaffenbach)

Pour la première fois de son histoire, l'Atlético a gagné la Ligue des Champions pendant plus de 90 minutes lors de cette finale face au Real, grâce à un but de la tête de Diego Godin à la 36e minute. 

 

 

Mais il y a eu deux rencontres dans cette finale 100% madrilène. La victoire du Real, la dixième et son histoire et la première depuis 2002, s'est d'abord jouée dans les toutes dernières secondes du temps réglementaire. C'est Sergio Ramos qui a offert aux hommes de Carlo Ancelotti la possibilté de jouer les prolongations. 

 

 

Un but qui sonnait la fin du rêve des joueurs de l'Atlético. Car les "Merengues" ont multiplié les assauts dans le camp des "Colchoneros". Et à force d'essayer, les joueurs de Carlo Ancelotti ont fini par prendre l'avantage grâce à une tête de l'Anglais Gareth Bale à la 110e minute. 

 

 

Poussés en prolongations puis menés au score, les joueurs de l'Atlético se sont effondrés petit à petit malgré quelques tentatives de contre-attaques. Mais Marcelo a enfoncé le clou pour le Real à la 118e minute. 

 

Et puis Christiano Ronaldo a crucifié l'Atlético en marquant sur penalty son 17e but en Ligue des Champions de la saison.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.