Cet article date de plus de dix ans.

Le PSG terrasse le FC Barcelone (3-2) en Ligue des Champions

Le PSG a battu le FC Barcelone 3-2 au Parc des Princes pour son deuxième match de Ligue des Champions. Une victoire importante pour le PSG privé de Zlatan Ibrahimovic.
Article rédigé par Baptiste Schweitzer
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (David Luiz a inscrit le premier but parisien © REUTERS//Philippe Wojaze)

Le PSG a-t-il lancé sa saison ce mardi soir au Parc des Princes ? Réponses dans les prochaines semaines, mais en tous cas, les Parisiens – privés de Zlatan Ibrahimovic blessé – ont signé une victoire importante et marqué les esprits en s'imposant 3-2 face au FC Barcelone, pourtant invaincu depuis le début de la saison.

Et autant dire que les joueurs de Laurent Blanc ne partaient pas favoris. Mais dès la 10e minute du match, David Luiz inscrit le premier but de la rencontre. De quoi donner un peu d'air au PSG…provisoirement puisqu'une minute plus tard, Messi égalise sur l'engagement barcelonais.

Pourtant, les Parisiens se semblent pas atteints, continuent d'attaquer et doublent la mise grâce à Marco Verratti qui – au passage – marque son premier but sous les couleurs parisiennes. Le banc parisien souffle et les deux équipes rentrent au vestiaire sur ce score de 2-1.

L'exploit parisien

A la reprise, Paris continue d'attaquer et Blaise Matuidi, titulaire ce soir, inscrit le troisième but parisien. A 3-1, Laurent Blanc doit commencer à se dire que tout va bien…sauf que, faute de concentration, Neymar réduit le score tout de suite après. Des errements qui auraient pu coûter cher.

La fin de partie consiste alors en une longue série d'attaques barcelonaises repoussées par la défense parisienne. Paris plie mais ne rompt pas et créé donc l'exploit d'inscrire trois buts au FC Barcelone qui n'en avait pas encore encaissé cette saison.

Après le nul face à l'Ajax Amsterdam lors de la première rencontre, cette victoire permet aux hommes de Laurent Blanc de prendre la première place de leur groupe F.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.