Le PSG réussit son entrée en Ligue des Champions

Le PSG a battu Malmö 2-0 mardi soir pour son entrée en lice dans la phase de poules de Ligue des champions 2015-2016, grâce à des buts de Di Maria (4e) et Cavani (61e).

(Cavani a marqué le deuxième but pour le PSG à la 61e minute © Maxppp)

Une victoire sans forcer. Le Parc des Princes a sans doute vu mardi soir l’adversaire le plus faible de la saison européenne du PSG. Et sans faire injure aux Suédois de Malmö, les Parisiens n’ont pas eu à puiser outrageusement dans leurs réserves pour entamer victorieusement leur campagne de Ligue des Champions.

Mais toutes ces considérations sur l’adversité mises de côté, il faut bien reconnaître que ce PSG-là aura les moyens de poser des problèmes à toutes les équipes qui viendront visiter la capitale. Surtout si Angel Di Maria rend de telles partitions à chacune de ses sorties.

Cavani : 5e but sur les trois derniers matchs

Après ses débuts réussis à Monaco, l’Argentin avait un peu déçu face à Bordeaux. Manque de rythme, excès d’individualisme, pertes de balle… On se doutait bien qu’on verrait rapidement un autre visage de l’ancien joueur du Real et de Manchester United mais sans doute pas aussi vite dans la saison.

Dans son couloir droit, Di Maria a tout simplement régalé avec une rapide ouverture du score à la 4e minute, puis en étant impliqué dans presque chaque action. Edinson Cavani a ensuite doublé le score pour Paris, d'un coup de tête après un centre de Maxwell légèrement dévié par Zlatan Ibrahimovic, à la 61e minute. Le 5e but sur les trois derniers matches toutes compétitions confondues pour l'Uruguayen.

A l’arrivée, le PSG a décroché une victoire facile et réussit son entrée en Ligue des Champions.