Cet article date de plus de neuf ans.

Le PSG remporte le Trophée des champions en battant Lyon 2-0

Le PSG remporte son troisième Trophée des champions consécutif, en battant Lyon 2-0 à Montréal samedi soir, à une semaine de la reprise de la Ligue 1.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Cavani a marqué un des deux buts du PSG © Maxppp)

Début de saison majestueux pour le PSG qui s'est imposé 2-0 face à Lyon ce samedi soir à Montréal, au Québec, pour le Trophée des champions. Le PSG remporte ainsi son troisième Trophée des champions consécutif.

Comme il y a un an face à Guingamp, les Parisiens se sont imposés 2-0, cette fois contre Lyon et sans forcer. Ils ont très vite mis la main sur ce match. Serge Aurier a ouvert le score de la tête dès la 11e minute. Edinson Cavani a doublé la mise à la 17e minute, d'une frappe lourde sous la barre. Le PSG aurait pu faire encore mieux, avec un peu plus de réussite, Zlatan Ibrahimovic a eu quatre grosses occasions sans les conrétiser.

Les Lyonnais étaient venus au Québec pour se rassurer, c'est raté. L'OL n'a jamais vu le jour dans ce match, une seule frappe cadrée en deuxième période. Le capitaine Maxime Gonalons a même été exclu après deux cartons jaunes. A une semaine de la reprise de la Ligue 1, le club de Jean-Michel Aulas a de quoi s'inquiéter.

Le PSG lui confirme qu'il n'a rien perdu de son appétit gargantuesque, les Parisiens sont déjà en route pour un nouveau quadruplé.

 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.