Le PSG qualifié pour les 8e de finale de la Ligue des Champions

Grâce à un but d'Edinson Cavani inscrit au bout de 55 secondes de jeu, le PSG s'est imposé face à l'APOEL Nicosie (1-0), mardi soir. Un succès qui assure une place en 8e de finale pour les Parisiens puisque, dans le même temps, le FC Barcelone, grâce à un doublé de Leo Messi, a dominé l'Ajax Amsterdam (0-2).

(Edinson Cavani célèbre son but © Maxppp)

Laurent Blanc voulait que ses hommes marquent très vite, il n’a pas été déçu ! Après seulement 55 secondes de jeu, Cavani a ouvert la marque face à l’APOEL Nicosie sur un bon centre de Van der Wiel. Le but le plus rapide de l’histoire du PSG en Ligue des Champions a permis au club parisien de faire ensuite tourner tranquillement la balle avant de faire sortir le bloc chypriote et de placer des accélérations fulgurantes.

Et c’est sur les côtés que Paris a fait la différence avec des latéraux très offensifs. Pourtant, malgré plusieurs grosses occasions, dont un poteau de Cavani, les hommes de Laurent Blanc ont regagné les vestiaires avec seulement un but d’avance. Comme depuis le début de la saison, Paris a toujours autant de mal à "tuer" les matchs. En difficulté au match aller face à Nicosie, les coéquipiers de David Luiz n’ont jamais été menacés en seconde période. Mais les 18 tirs, dont seulement 6 cadrés, font tâche dans la feuille de stats parisienne.

En 8e de finale pour la troisième saison consécutive

Outre cette courte victoire, la bonne nouvelle est le succès dans le même temps du FC Barcelone sur la pelouse de l’Ajax Amsterdam (0-2). Par conséquent, pour la troisième saison consécutive, le PSG rallie les 8e de finale de la compétition et va désormais tenter de conserver sa première place. Pour y parvenir, il faudra se montrer beaucoup plus réaliste…

Le Bayern Munich et le FC Porto se sont également qualifiés pour les 8e de finale à l'issue de la 4e journée de la phase de groupes disputée mercredi. Ces quatre clubs rejoignent au prochain tour le Real Madrid et le Borussia Dortmund, qui ont obtenu leurs billets mardi.