Cet article date de plus de huit ans.

Le PSG officialise le départ de Laurent Blanc

Le PSG a annoncé ce lundi que Laurent Blanc quittait officiellement son poste d’entrainer auprès du club parisien. France info et l’Equipe était les premiers jeudi à annoncer la nouvelle.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (Laurent Blanc quitte son poste d'entraîneur du Paris Saint-Germain après trois saisons © Sipa)

France info et l’Equipe avaient révélé l’information dès jeudi dernier, mais le PSG ne l’officialise que ce lundi. Dans un communiqué, le club parisien confirme ainsi le départ de son entraîneur Laurent Blanc, à compter d'aujourd'hui. Les discussions ont eu lieu "dans un climat serein", précise le club, et elles ont abouti "à la signature d’un protocole d’accord qui préserve les intérêts de chacune d’entre elles".

11 trophées au cours de cette période, dont deux quadruplés nationaux

Le PSG remercie Laurent Blanc pour ses trois saisons en tant qu'entraîneur. "La conquête de 11 trophées au cours de cette période, dont deux quadruplés nationaux, laissera une trace importante dans la grande histoire du Paris Saint-Germain", peut-on lire dans le communiqué. "Au moment d’ouvrir un nouveau chapitre dans le développement du club, je voudrais remercier Laurent Blanc pour tout ce qu’il a apporté ces dernières années en termes de jeu et de résultats. Je lui souhaite le meilleur dans les nouveaux défis qui l’attendront", déclare le président du PSG, Nasser Al-Khelaïfi.

Unai Emery devrait remplacer le technicien français

Jean-Louis Gasset, l’entraîneur-adjoint, et Philippe Lambert, le préparateur physique, quittent également le club. Pressenti depuis plusieurs semaines et libéré par son club, Unai Emery devrait remplacer le technicien français. Ce dernier a remporté trois Ligue Europa consécutivement avec le FC Séville. Arrivé au PSG en 2013, Laurent Blanc a décroché deux quadruplés Ligue 1-Coupe de France-Coupe de la Ligue-Trophée des champions avec le club de la capitale, avec 11 titres en tout en trois saisons. Mais l'ancien défenseur international et champion du monde 1998 paie son incapacité à franchir le cap des quarts de finale en Ligue des champions.A

  (laurent)

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.