Le PSG en finale de Ligue des Champions : "Le foot féminin est devenu un spectacle très attractif"

Les garçons en rêvaient, mais ce sont les filles qui l’ont fait. L’équipe féminine du PSG jouera, ce jeudi, à Berlin, la première finale de Ligue des Champions de son histoire. Après avoir éliminé Lyon et Wolfsburg, les Parisiennes espèrent créer l'exploit contre Francfort.

(L'équipe du PSG féminin en finale de la Ligue des Champions)

Cette saison, les filles du PSG sont le seul espoir footballistique de remporter un trophée européen. PSG-Francfort, c'est l'affiche de la finale féminine de la Ligue des Champions. La première finale de Champions League dans l'histoire des filles du PSG se jouera ce jeudi à 18h, à Berlin. Après avoir éliminé Lyon et Wolfsburg, les Parisiennes vont devoir créer l'exploit contre les Allemandes de Francfort.

"On vit un début d’année 2015 particulièrement riche ", se réjouit Brigitte Henriques, secrétaire générale de la Fédération Françaises de football, en charge du développement du football féminin, d'autant plus que la France "vient d'obtenir la Coupe du monde 2019. " Longtemps ignoré et déconsidéré, le football féminin se porte bien et commence enfin à être reconnu. "Le Paris-Saint-Germain s’est investi pour le football féminin depuis trois, quatre ans, et depuis deux ans avec les Qataris ", explique Brigitte Henriques, secrétaire générale de la Fédération Françaises de football. "On s’attend à une très belle finale. "

Fait marquant pour cette finale, elle sera diffusée sur France 2. Habituellement, les matchs de football féminin sont diffusés sur D17, Eurosport ou D8. "France 2 c’est une grande première pour une finale. Que de chemin parcouru, surtout que l’on a de très belles audiences. Le football féminin est devenu un spectacle très attractif et qui plaît beaucoup. "

14.05.2015 "C'est un très bon début d'année pour le foot féminin", se réjouit Brigitte Henriques
--'--
--'--