Cet article date de plus de huit ans.

Ligue 1 : le PSG, champion d'automne virtuel

Le club parisien, vainqueur de Brest 3-0 vendredi, ne peut quasiment plus être rattrapé par Lyon et de Marseille ce week-end.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min.
L'attaquant du PSG Zlatan Ibrahimovic lors du match contre Brest en ligue 1, le 21 décembre 2012. (THOMAS BREGARDIS / AFP)

Il n'a pas encore le trophée mais c'est tout comme. Le PSG, vainqueur de Brest 3-0 vendredi 22 décembre lors de la 19e journée, est virtuellement champion d'automne du Championnat de France de foot. Le club parisien ne peut en effet quasiment plus être rattrapé par Lyon et de Marseille, qui accueillent respectivement Nice (samedi) et Saint-Etienne (dimanche) en Ligue 1.

Le PSG ne compte que trois points d'avance au classement sur ses deux rivaux mais sa différence de buts (+24) est largement supérieure à celle de Lyon (+13), qui accueillera Nice, et à celle de l'OM (+3), qui reçoit Saint-Etienne.

"Ibra" meilleur buteur ? 

La tâche des Parisiens a été facilitée par l'exclusion du Brestois Sissoko dès la 33e minute de jeu avant que Zlatan Ibrahimovic (55e) puis Kevin Gameiro (73e) et un but contre son camp de Bernard Mendy (90e+1) ne fassent la différence en seconde période.

Avec 18 réalisations, "Ibra" n'est déjà plus qu'à trois unités du total des deux meilleurs buteurs de la saison dernière, Olivier Giroud et Nene, auteurs de 21 buts en 2011-12.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.