Le PSG bat Saint-Etienne et rejoint Auxerre en finale

Le PSG a battu Saint-Etienne (4-1) ce mercredi et accède ainsi à la finale de la Coupe de France. Il affrontera Auxerre le 30 mai. Zlatan Ibrahimovic a inscrit son 102e but avec les Parisiens, dépassant le record de Dominique Rocheteau.

(En inscrivant son 102e but, Ibrahimovic devient le 2e meilleur buteur de l'histoire du PSG)

Un ticket pour la finale et un record. Ce mercredi, le PSG a écrasé Saint-Etienne en demi-finale de la Coupe de France (4-1). L'homme du match, c'est Zlatan Ibrahimovic. Le Suédois a inscrit trois buts. A son compteur, l'attaquant compte 102 buts avec le PSG, ce qui fait de lui le deuxième meilleur buteur de l'histoire du club. Il est encore devancé par le Portuguais Pedro Miguel Pauleta qui a marqué 109 buts.

Comme souvent cette saison, les Parisiens ont ouvert la marque dès la 20e minute de jeu sur penalty. Et comme souvent, le PSG s'est fait rejoindre cinq minutes plus tard à la 25e. Les Verts ont tenu jusqu'à la 60e minute, mais un centre parfait de Pastore et une tête d'Ezequiel donne l'avantage aux Parisiens. Doublé d'Ibrahimovic à la 81e, puis triplé dans les arrêts de jeu.

Les Parisiens sont qualifiés pour la finale de la Coupe de France contre Auxerre qui aura lieu le 30 mai au Stade de France. Ils sont également qualifiés pour la finale de la Coupe de la Ligue contre Bastia (le match aura lieu samedi prochain).