Cet article date de plus de treize ans.

Le PSG accède aux quarts de finale de l’UEFA

Les joueurs du Paris SG ont remporté leur ticket hier pour les quarts de finale de la Coupe de l’UEFA en battant les portugais du SC Braga. Une victoire qui redonne de l’espoir aux hommes de Paul Le Guen, troisième de la Ligue 1 derrière Lyon et Marseille.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (Radio France ©REUTERS/Miguel VIDAL)

Eliminés de la Coupe de France et de la Coupe de la Ligue, les parisiens ont retrouvé hier soir une nouvelle occasion de briller sur les terrains d’une compétition européenne après leur victoire en 1996 en Coupes des coupes. Soulagement donc pour les joueurs de Paul Le Guen. En battant le Portugal 1-0 sur leur terrain de Braga en huitième de finale retour, le PSG accède aux quarts de finale de la coupe de l’UEFA. Une victoire qui fait oublier le match nul aller au Parc des Princes.

Alors qu’on semblait se diriger vers les prolongations, c’est à Guillaume Hoarau, le meilleur réalisateur de cette saison, que l’on doit l’unique but en toute fin de match. Il a en effet fallu attendre la la 81ème minute de la rencontre pour que le jeune attaquant réunionnais du Paris SG inscrive le but de la victoire sur le terrain du SC Braga et libère ainsi son équipe jusque là dominée par l’adversaire. Le portugais Rocha Paulo Cesar avait été le premier à tenter la frappe. Une occasion que le gardien Mickaël Landreau a détourné du bout des doigts sur sa barre transversale.

Sur un long centre du milieu de terrain Clément Chantôme, Reis Eduardo, le gardien de Braga manquait le ballon sur une sortie aérienne et Hoarau, placé juste derrière lui, n'avait plus qu'à frapper le ballon de la tête dans les cages vides.

Avec cette qualification, le PSG est le deuxième club français à accéder aux quarts de finale de la coupe de l’UEFA. La veille, Marseille avait été le premier à décrocher son billet pour le tour suivant grâce à son match nul sur la pelouse de l'Ajax Amsterdam (2-2).

De fait, le PSG, bon troisième de la ligue 1, peut encore espérer le titre national malgré son égalité au classement avec Marseille et sa longueur de retard sur le leader Lyon.

Le tirage au sort du tableau final aura lieu ce vendredi. Les quarts de finale sont prévus le 9 avril pour les matches aller, et le 16 avril pour les maches retour. La finale se tiendra dans un mois jour pour jour, le 20 mai prochain à Istanbul, au stade Sükrü-Saraçoglu du Fernerbahçe.

Mikaël Ponge, avec agences

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.