Cet article date de plus de neuf ans.

Le Nigeria s'impose 1-0 face à la Bosnie qui est éliminée du Mondial

Le Nigeria a battu la Bosnie (1-0) qui est éliminée de la compétition. Les Super Eagles ont pris une petite option pour la qualification pour les huitièmes de finale.
Article rédigé par Baptiste Schweitzer
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Le Nigéria a battu la Bosnie 1-0 © MAXPPP)

La Bosnie a été éliminée samedi soir de la Coupe du Monde après sa défaite 1-0 face au Nigeria. Pour sa première participation à une Coupe du Monde, les Bosniens n'auront pourtant pas démérités. Battus 2-1 par l'Argentine, ils pouvaient, face aux Super Eagles viser le nul. L'arbitre leur a d'ailleurs refusé  un but qui semblait parfaitement valable.

Les Nigerians ont su faire preuve de réalisme en inscrivant le seul but du match à la 29e minute grâce à Peter Odemwingie. Les deux équipes se sont ensuite procurées de nombreuses occasions sans réussir à les concrétiser. En toute fin de rencontre, les Bosniens ont cru à leur bonne étoile manquant d'inscrire un but...mais la balle a heurté le poteau. Une fin dramatique pour cette jeune équipe qui méritait sans doute mieux. 

Qui pour affronter la France ?

Dans ce groupe F, l'Argentine est certaine d'accéder aux huitièmes de finale après sa victoire in extremis face à l'Iran (1-0). L'autre place se jouera entre l'équipe d'Iran et le Nigeria. En huitièmes de finale, l'une de ces trois équipes rencontra la France.

Tout se décidera dans cinq jours à l'issue des rencontres entre le Nigeria et l'Argentine et entre la Bosnie et l'Iran, le 25 juin à 18 heures. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.