Le Nigeria s'impose 1-0 face à la Bosnie qui est éliminée du Mondial
La Bosnie a été éliminée samedi soir de la Coupe du Monde après sa défaite 1-0 face au Nigeria. Pour sa première participation à une Coupe du Monde, les Bosniens n'auront pourtant pas démérités. Battus 2-1 par l'Argentine, ils pouvaient, face aux Super Eagles viser le nul. L'arbitre leur a d'ailleurs refusé un but qui semblait parfaitement valable.
Les Nigerians ont su faire preuve de réalisme en inscrivant le seul but du match à la 29e minute grâce à Peter Odemwingie. Les deux équipes se sont ensuite procurées de nombreuses occasions sans réussir à les concrétiser. En toute fin de rencontre, les Bosniens ont cru à leur bonne étoile manquant d'inscrire un but...mais la balle a heurté le poteau. Une fin dramatique pour cette jeune équipe qui méritait sans doute mieux.
Qui pour affronter la France ?
Dans ce groupe F, l'Argentine est certaine d'accéder aux huitièmes de finale après sa victoire in extremis face à l'Iran (1-0). L'autre place se jouera entre l'équipe d'Iran et le Nigeria. En huitièmes de finale, l'une de ces trois équipes rencontra la France.
Tout se décidera dans cinq jours à l'issue des rencontres entre le Nigeria et l'Argentine et entre la Bosnie et l'Iran, le 25 juin à 18 heures.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.