Cet article date de plus de dix ans.

Le Mondial est terminé pour Neymar

Neymar ne participera pas à la fin de la Coupe du Monde. La star brésilienne, victime d'une vilaine charge face à la Colombie, est blessée, et forfait pour le reste de la compétition. Un coup dur pour la Seleçao avant sa demi-finale face à l'Allemagne le 8 juillet.
Article rédigé par Matthieu Mondoloni
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
  (Neymar hurle de douleur après la charge du Colombien Zuniga. © Reuters/Fabrizio Bensch)

Luiz Felipe Scolari ne pouvait imaginer pire. Déjà privé de Thiago Silva après son carton jaune contre la Colombie, il devra se passer de sa star, Neymar. L'attaquant brésilien sera forfait pour le reste de la Coupe du Monde, a annoncé vendredi soir l'équipe médicale de la Seleçao.

Evacué sur une civière à la 88e minute, après une vilaine faute du Colombien Zuniga, Neymar a été transporté à l'hôpital où il a subi des examens. Le résultat est sans appel : "Il souffre d'une fracture au niveau de la 3e vertèbre lombaire ", a déclaré Rodrigo Lasmar, le médecin de l'équipe.

C'est un vrai coup dur pour les Brésiliens. Titulaire indiscutable depuis le début de la compétition, Neymar avait déjà marqué quatre buts. A quelques jours d'affronter l'Allemagne en demi-finale, Luiz Felipe Scolari va devoir à nouveau recomposer une équipe qui semblait, contre la Colombie, avoir enfin trouvé son jeu.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.