Cet article date de plus de dix ans.

Le Mexique s'impose face au Cameroun (1-0)

Dans le deuxième match du groupe A, le Mexique s'est imposé face au Cameroun (1-0) vendredi à natal. Un coup dur pour les Lions Indomptables qui voient la qualification pour les huitièmes de finale s'éloigner.
Article rédigé par Baptiste Schweitzer
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Samuel Eto'o n'aura rien pu faire pour le Cameroun © REUTERS)

C'était le match à ne pas perdre. Les Camerounais ont été battus par le Mexique 1-0 ce vendredi à Natal pour le deuxième match du groupe A. La perspective d'une qualification pour les huitièmes de finale s'éloigne pour les Lions Indomptables qui doivent encore affronter la Croatie et le Brésil. Les Mexicains, au contraire, sont bien placés pour décrocher la deuxième place du groupe, la première étant promise à la Seleçao.

Dans cette rencontre ouverte, les Mexicains ont tout de suite mis la pression aux coéquipiers de Samuel Eto'o empruntés pendant le premier quart d'heure de jeu, peut-être perturbés par leur préparation chaotique sur fond de querelle avec la fédération pour une histoire de primes. Le Mexique ouvre d'ailleurs la marque, mais le but est refusé pour une position de hors-jeu.

Une piqûre qui a le don de réveiller les Camerounais qui se voient également refuser un but. Les Lions Indomptables peuvent remercier l'arbitre en fin de première mi-temps. Ce dernier refuse en-effet un deuxième but mexicain pour un hors-jeu imaginaire.

Les Camerounais en mauvaise position

Au retour des vestiaires, le match garde la même physionomie avec les coéquipiers de Rafael Marquez qui font le jeu. Sous une pluie battante ils finissent par trouver l'ouverture grâce à Peralta (61e) qui reprend une frappe repoussée une première fois par Charles Itandje.Plus frais physiquement, menant à la marque, les Mexicains font tourner le ballon, peu contrariés par les Camerounais. Seul Samuel Eto'o, toujours incisif, semble en mesure d'apporter le danger devant les cages mexicaines. En vain.

L'équipe emmenée par l'Allemand Volker Finke n'est pas encore éliminée. Mais elle devra, le 19 juin montrer un tout autre visage face à la Croatie. Une défaite signerait définitivement l'élimination de la compétition des Lions indomptables.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.