Cet article date de plus de huit ans.

Le match Belgique-Portugal aura lieu à Leiria au Portugal

En raison des attentats, le match de football Belgique-Portugal qui devait avoir lieu le 29 mars prochain à Bruxelles aura finalement lieu à Leiria au Portugal.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Des supporters belges lors du match France-Belgique en juillet 2015 © maxppp)

Dans un premier temps, la fédération royale belge de football avait annoncé sur son site l'annulation de la rencontre prévue au stade Roi-Baudoin à Bruxelles, mardi 29 mars. Une annulation faite "pour des raisons de sécurité et par principe de précaution à la demande de la ville de Bruxelles"  indiquait la fédération.

Mais dans un second temps, la Fédération royale a indiqué que "en concertation avec les autorités et la Fédération Portugaise de Football, le Conseil d’Administration de l’URBSFA (Union Royale Belge des Sociétés de Football Association) a, en accord avec [l'] entraîneur fédéral, le staff technique et la Fédération Portugaise de Football, décidé de jouer cette rencontre à Leiria, le même jour et à la même heure, à savoir le mardi 29 mars à 20h45 (heure belge)".

Alerte de niveau 4 en Belgique

Ce mercredi matin, au lendemain des attentats sanglants perpétrés dans la capitale belge, l'entraînement de l'équipe de Belgique au stade Roi Baudouin a été annulé. Depuis mardi le niveau d'alerte anti-terroriste est passé à son niveau maximal pour l'ensemble de la Belgique. 

A LIRE AUSSI ►►► Attentats à Bruxelles : le fil des événements

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.