Cet article date de plus de huit ans.

Le match Bastia-Nantes reporté au 9 mars

La Ligue de football professionnel reporte au 9 mars le match Bastia-Nantes, initialement prévu ce week-end.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2min
  (Le stade de Bastia, le 30 janvier © MaxPPP)

Le match Bastia-Nantes, dont la reprogrammation à 14h au lieu de 19h samedi était contestée par le club corse, a été reporté au 9 mars "vu le contexte actuel", a annoncé mercredi à l'AFP Frédéric Thiriez, président de la Ligue de football professionnel.

Décision prise " en accord avec le ministère de l'Intérieur et le préfet de Haute-Corse" , a-t-il poursuivi. "En tant que président de la LFP, je ne peux accepter que le football soit l'otage de batailles politiques. Je ne veux pas que le football devienne prétexte à des actes de violences", a encore ajouté M. Thiriez.

Bras de fer entre le Sporting Club de Bastia et la LFP

Dans un communiqué publié sur son site internet, le Sporting Club de Bastia avait indiqué mardi qu'il refusait de manière "catégorique" de se conformer à la décision de la commission des compétitions de la LFP d'avancer à 14h la rencontre Bastia-Nantes qui était fixée initialement ce samedi à 20h.

"N’ayant à aucun moment été consulté sur les raisons qui ont motivé cette décision unilatérale et trouvant de telles pratiques inadmissibles, le club vient de signifier à la LFP son refus catégorique de se conformer à ce diktat, précise le communiqué. Les portes du stade demeureront donc fermées à l’horaire décrété par les instances."

Ce bras de fer entre le club de Bastia et les autorités du football s'inscrit dans un contexte de grande tension alors que la Haute-Corse a connu trois jours de violents incidents depuis la blessure d'un supporteur bastiais en marge d'un match à Reims samedi. Une information judiciaire a été ouverte ce mercredi. Elle devra déterminer les circonstances dans lesquelles ce fan a été blessé.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.