Le groupe chinois Ledus devient officiellement propriétaire du FC Sochaux

PSA Peugeot Citroën a confirmé ce lundi lors d'une conférence de presse la cession de 100 % du FC Sochaux au groupe chinois Ledus. Le club sochalien a présenté ses nouveaux maillots et son nouveau logo.

(Le FC Sochaux passe sous pavillon chinois © MaxPPP)

"C'est l'aboutissment d'une démarche entamée il y a presqu'un an, " a déclaré ce lundi le désormais ex-président du FC Sochaux Denis Worbe, aux côtés du patron du groupe chinois Ledus, Li Wing Sang, qui devient donc le nouveau président du club sochalien. Au cours de cette conférence de presse, l'ex-propriétaire historique PSA Peugeot Citroën a confirmé la cession de 100% du club au groupe Ledus.

"Nous sommes là sur le long terme"

"Nous ne voulons rien changer dans le club, garder sa culture et continuer son histoire, " a déclaré le patron de Ledus Li Wing Sang avant d'ajouter : "Nous sommes là sur le long terme. Nous ne sommes pas des traders! ".

Objectif : la montée en Ligue 1

L'objectif affiché lors de cette conférence de presse par les nouveaux propriétaires est de remonter en Ligue 1 le plus vite possible. Le FC Sochaux évolue en Ligue 2 depuis sa relégation en mai 2014. Pour cela, le budget va être sensiblement augmenté par rapport à celui de la saison passée. "Cela va nous permettre de nous positionner sur certaisn joueurs, " a commenté ce lundi Laurent Pernet, qui reste président délégué au FC Sochaux.

Le nouveau logo dévoilé

Au cours de cette conférence de presse, le club sochalien a dévoilé son nouveau logo ainsi que les maillots que porteront les joueurs la saison prochaine.

Ledus, spécialisé dans l'éclairage à base de LED

Le FC Sochaux détient toujours le record de longévité dans l'élite française avec 66 saisons jouées en première division. Le groupe Ledus est une filiale de la société chinoise Tech Pro Technology Development, spécialisée dans la production de systèmes d'éclairage à base de LED.