Le feuilleton Ribéry encore une fois au menu de la conférence de Deschamps

Avec ou sans Ribéry au Brésil ? Une fois de plus la question a été posée à Didier Deschamps. Il espère toujours que son attaquant sera apte pour disputer la Coupe du Monde.

(Didier Deschamps évoque le cas "Ribéry" © Maxppp)

Franck Ribéry va-t-il être remis pour pouvoir disputer la Coupe du Monde ? L'attaquant français, qui souffre du dos depuis plusieurs semaines, ne s'est toujours pas entraîné avec ses coéquipiers. Et depuis plusieurs jours, l'équipe de France vit au rythme de ce feuilleton.

Si les rumeurs de forfait du joueur du Bayern de Munich se succèdent, le sélectionneur de l'équipe de France, lui, n'a pas varié dans ses déclarations. "Je vais vous répéter ce que j'ai dit dimanche. L'objectif reste toujours de le rendre disponible pour le match de dimanche. Ce n'est pas une dead-line, c'est un objectif" , a-t-il lancé ce mercredi lors d'une conférence de presse.

"Tout est ouvert " selon Didier Deschamps

Après deux jours de coupure, les joueurs se sont retrouvés à Clairefontaine pour reprendre l'entraînement. Et, une fois de plus, Ribéry s'est entraîné à part avec "un travail adapté " a expliqué le sélectionneur. Et alors que la question de savoir si une absence de Ribéry dimanche à Lille signifierait une absence à la Coupe du Monde, Didier Deschamps a botté en touche :

"Je n'aime pas les si, vous me reposerez la question le moment voulu. Tout est ouvert et tout est ouvert aux interprétations aussi ."

Reste, enfin, une interrogation dans ce feuilleton qui commence à durer. Franck Ribéry absent pourra-t-il être remplacé alors que la liste définitive a été déposée lundi. L'encadrement tricolore l'espère mais le règlement de la Fifa est sévère. Et là non plus, Didier Deschamps ne veut pas spéculer : "Il n'y a pas 100% de réussite mais je ne suis pas dans ce cas de figure aujourd'hui. " Durant sa conférence de presse, le sélectionneur avait pris soin de souligner qu'il était "d'une nature optimiste ".