Le Créteil Babel boude le match de la réconciliation avec le Paris Foot Gay
Au début du mois, le Créteil Babel avait refusé de jouer un match contre le Paris Foot Gay. Le club amateur avait alors invoqué des raisons de "principes" liés aux convictions religieuses de ses membres, qui se présentent comme des "musulmans pratiquants". Le Paris Foot Gay (PFG), composé de joueurs homos et hétéros, avait immédiatement dénoncé une décision "homophobe" (lire notre article ci-dessous).
L’affaire avait fait grand bruit et, pour mettre fin à toute polémique, une rencontre de gala devait opposer le 14 novembre prochain au stade Charléty une sélection de personnalités à une équipe composée de joueurs du Créteil Babel et du PFG.
Finalement, les "musulmans pratiquants" et les gays et "gay friendly" ne partageront pas les mêmes vestiaires. Le Créteil Babel s’est dissout, affirme son président Zahir Belgharbi, après que la Commission football loisir eut décidé mercredi soir de l’exclure de sa ligue.
Dans un communiqué, le Paris Foot Gay prend "acte du désir des joueurs du Créteil Babel de retourner au plus vite dans l’anonymat qu’ils n’auraient jamais dû quitter". Et précise qu’il ne portera finalement pas plainte au pénal, comme il l’avait un temps envisagé.
Gilles Halais, avec agences
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.