Cet article date de plus de dix ans.

Le Costa Rica crée la surprise en battant l'Uruguay 3-1

Une vraie surprise ! Le Costa Rica s'est imposé 3-1 face à L'Uruguay, demi-finaliste de la Coupe du Monde 2010. Privés de Luis Suarez, blessé, les Uruguayens n'ont pas réussi à trouver la solution face à des Costaricains sans complexe.
Article rédigé par Baptiste Schweitzer
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Campbell, célèbre l'égalisation du Costa Rica face à l'Uruguay © REUTERS/Marcelo Del Pozo)

Le  match avait bien commencé pour l'Uruguay. Une première mi-temps relativement bien maitrisée et un but à la 24e minute sur une faute indiscutable dans la surface de réparation permettant à l'attaquant du PSG Edison Cavani d'ouvrir la marque. 1-0 donc à la mi-temps et le sentiment du travail accompli pour les joueurs de la Celeste.

Sauf qu'en seconde période, c'est un tout autre Costa Rica qui est ressorti des vestiaires. Conquérant, multipliant les contres, virevoltant même face à des Uruguayens empruntés, les joueurs costaricains égalisent logiquement à la 54e minute.

Un Costa Rica surprenant

Une égalisation synonyme de coup de massue pour les coéquipiers de Lugano qui semblent complètement hagards. Et trois minutes plus tard, l'impression se confirme. Le Costa Rica prend l'avantage sur coup franc.

Privés de Luis Suarez, toujours convalescent, les joueurs de la Cesleste ne peuvent rien faire et encaissent même un troisième but à quelques minutes de la fin du match. A  bout de nerfs, les Uruguayens terminent la rencontre à dix après l'expulsion de Maxi Pereira sur un vilain geste. Le Costa Rica offre à ses supporters une belle victoire et un tour d'honneur.

Le coup est dur pour l'Uruguay, demi-finaliste de la dernière Coupe du Monde. Car dans ce groupe D, composé également de l'Italie et de l'Angleterre, le Costa Rica faisait figure de proie facile. Cette défaite ne signe pas encore l'élimination de la Celeste…Mais les huitièmes de finale n'ont jamais été aussi loin.  

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.