Thierry Henry fait son come-back à Arsenal en héros

En inscrivant le but de la victoire face à Leeds, l'ancien capitaine de l'équipe de France a reçu un accueil triomphal.

Thierry Henry célèbre son but face à Leeds à l\'Emirates Stadium de Londres le 9 janvier 2012.
Thierry Henry célèbre son but face à Leeds à l'Emirates Stadium de Londres le 9 janvier 2012. (Eddie Keogh / REUTERS)

Le "King Henry" n'a pas déçu les supporteurs d'Arsenal. Thierry Henry, qui a joué les vingt dernières minutes du match pour son retour avec le club de son cœur, a inscrit le but de la victoire contre Leeds (1-0), lundi 9 janvier, à l'Emirates Stadium à Londres en 32e de finale de la Coupe d'Angleterre.

"Je revenais juste de vacances au Mexique il y a quinze jours, je ne pensais pas que j'allais encore jouer pour Arsenal et marquer le but de la victoire", a réagi Henry sur la chaîne ESPN. Prêté par son club des New York Red Bulls pour les deux prochains mois, il a démarré de la plus belle des manières sa deuxième carrière à Arsenal, et a écrit une nouvelle page de l'histoire du club.

"L'homme du match"

"J'avais des sensations extraordinaires après avoir marqué le but. J'ai rejoint le club comme supporteur. Je voulais juste revenir et aider l'équipe. Puis, j'ai terminé comme l'homme du match. Ce n'était pas mon plan de devenir un héros !" a expliqué l'ancien capitaine des Bleus.

Parti s'échauffer à la 47e minute, Henry, qui avait joué 370 matches et marqué 226 fois pour Arsenal lors de sa première carrière dans le club du nord de Londres, est entré en jeu à la 68minute, acclamé par le stade. Et à la 78e minute, sur un ballon de Song, il a ouvert son pied droit pour donner la victoire à son équipe, dans son style si caractéristique. Les supporteurs ont vécu un vrai rêve éveillé.

FTVi / FRANCE 4