Cet article date de plus de neuf ans.

Le Brésil face au Chili et les Pays-Bas opposés au Mexique en huitièmes

On connaît désormais les deux premiers huitièmes de finale de la Coupe du Monde. Le Brésil sera opposé au Chili, le Mexique aux Pays-Bas.
Article rédigé par Baptiste Schweitzer
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  (Le Brésil va affronter le Chili à Belo Horizonte samedi © SIPA)

Le choc s'annonce serré. Le Brésil (premier du groupa A) va affronter le Chili (deuxième du groupe B) samedi en huitième de finale. Et le moins que l'on puisse dire, c'est que les coéquipiers de Neymar vont devoir hausser leur niveau de jeu. Car si le, sur le papier, le parcours brésilien a été relativement tranquille avec deux larges victoires et un nul, la copie rendue par les Brésiliens a été parfois brouillonne.

 

Les Chiliens, au contraire, ont montré qu'il fallait compter sur eux. En s'imposant face à l'Australie et surtout en battant l'Espagne (2-0) ils ont marqué les esprits. Reste que la défaite (2-0) face aux Pays-Bas dans le dernier match de groupe a montré les limites de cette équipe joueuse et difficile à manœuvrer. L'ambiance samedi (18h) à Belo Horizonte risque d'être bouillante entre les supporters des deux équipes sud-américaines.

Robben face à Ochoa

Dimanche (18h) à Fortaleza, c'est un autre choc qui va ravir les fans de foot. Les Pays-Bas (premiers du groupe B) seront opposés au Mexique (deuxième du groupe A). Et l'opposition s'annonce terrible car les deux équipes ont de sérieux arguments à faire valoir.

 

Les Pays-Bas ont tout simplement remportés trois victoires en trois matchs en inscrivant pléthores de buts. Ils ont surtout fait vaciller la planète foot en corrigeant les Champions du Monde en titre, les pauvres espagnols (5-1) lors de leur premier match. Ils sont ensuite allés battre les Australiens avant de rappeler aux Chiliens qu'ils n'étaient pas vice-champions du monde pour rien.

 

Mais les Robben, Van Persie, Sneijder et consorts vont avoir un drôle de client en face. Un certain Guillermo Ochoa. Celui qui était gardien d'Ajaccio cette saison a jusqu'à présent magistralement gardé les cages mexicaines en ne concédant qu'un seul but en trois rencontres. L'issue de ce match sera incertaine. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.