Cet article date de plus de deux ans.

Laurent Blanc nommé entraîneur au Qatar : "il a eu des possibilités" après le PSG mais "le temps est passé et les opportunités aussi", explique un journaliste sportif

L'ancien sélectionneur de l'équipe de France et entraîneur du Paris Saint-Germain a  signé un contrat avec le club qatari d'Al Rayyan.

Article rédigé par
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1 min.
L'entraîneur Laurent Blanc, après avoir remporté la finale de la Coupe de France de football contre Marseille avec le Paris Saint-Germain, au Stade de France à Saint-Denis, le 21 mai 2016. (FRANCK FIFE / AFP)

"Il a eu des possibilités dans la foulée de son départ du PSG, dès l'année 2016 mais il voulait faire une pause et il est passé à côté de grands clubs européens comme l'Inter de Milan ou l'AS Roma ou le FC Valence. Ensuite, le temps est passé et les opportunités aussi", a indiqué samedi 19 décembre sur franceinfo François Verdenet, journaliste sportif à France Football après l'arrivée au Qatar de Laurent Blanc en tant qu'entraîneur du club d'Al Rayyan.

"Dernièrement il avait été sollicité par Lyon, il avait été approché par la Fiorentina en fin d'année dernière et tout cela ne s'était pas concrétisé, précise François Verdenet. Il était sur le point aussi de rebondir en Major League Soccer aux Etats-Unis où le club de Toronto lui avait fait une proposition. Il était en négociation avec eux en début de semaine."

"Le club dans lequel il rebondit appartient à la famille qui est propriétaire du PSG. Aujourd'hui, il file là-bas et on lui donne les moyens de faire quelque chose dans un pays qui va accueillir la Coupe du monde fin 2022."

François Verdenet, journaliste

à franceinfo

"Laurent Blanc a 55 ans et malgré cet intermède au Qatar il a quand même une chance ensuite d'entraîner un grand club, selon François Verdenet. Au Qatar, il y a eu des entraîneurs comme Guardiola et je ne vous fais pas de dessin sur la suite de la carrière de Guardiola" qui est l'actuel entraîneur de Manchester City en Angleterre.

Prolongez votre lecture autour de ce sujet

tout l'univers Foot

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.