La séduisante Colombie domine logiquement l'Uruguay (2-0)
Pour la première fois de son histoire, la Colombie va goûter à la joie de participer à un quart de finale de Coupe du Monde. Et les Cafeteros méritent entièrement cette qualification, peut-être un peu plus que leur futur adversaire brésilien. Car les Jaunes ont montré un jeu très séduisant ce samedi soir face à l'Uruguay.
Et surtout James Rodriguez. Le jeune meneur de jeu colombien s'est définitivement imposé pour l'incontestable leader de cette équipe, en l'absence de la vedette Falcao. Le meilleur joueur de la phase des poules (trois buts et deux passes décisives) vient d'inscrire ce soir le plus beau but de cette compétition brésilienne.
Vingt minutes plus tard, l'attaquant de l'AS Monaco récidive sur une superbe remise de la tête du très bon Juan Guillermo Cuadrado. Seul regret pour les spectateurs : après ces deux buts, le sélectionneur colombien a décidé d'entasser ses joueurs devant la cage d'Ospina pour former un bouclier humain jusqu'au coup de sifflet final.
Les Uruguayens ont donc eu la balle pendant toute la fin du match. Mais seul Cavani a véritablement réussi à inquiéter à plusieurs reprises un Ospina très en forme dans le but colombien. Ce qui a manqué à l'Uruguay ? Luis Suarez. Le très efficace attaquant uruguayen, suspendu pour un coup de dent sur l'épaule d'un Italien, peut se mordre les doigts.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.