Cet article date de plus de treize ans.

La presse espagnole fustige le Real Madrid

Au lendemain de l’élimination du Real Madrid en huitièmes de finale de la Ligue des champions, la presse espagnole ne se montre pas très tendre avec l'équipe madrilène.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France © France Info)

“Une nouvelle catastrophe”, titrait ce matin le journal sportif AS, qui met en Une l'attaquant Cristiano Ronalo, les mains sur la tête. Pour la sixième année consécutive, le club madrilène est éliminé en huitièmes de finale.
_ Le quotidien reconnaît le “talent” de Ronaldo et la bonne maîtrise du jeu en première mi-temps, mais n’hésite pas à parler de “désastre insondable” et de “cauchemar” pour cette nouvelle défaite en Ligue des champions.

“Au revoir à la Ligue des Champions, au revoir Pellegrini” : l’autre quotidien sportif madrilène, Marca, demande la tête de l’entraîneur. Sur fond bleu, le mot “dehors” est inscrit au dessus d’une photo de Pellegrini.
_ Les journalistes sportifs ne pardonnent pas à celui qu’ils voient comme responsable de cette défaite. “Il s’est gravement trompé (…) Il est condamné”, explique l’article.

A côté de cette défaite, ce sont les sommes colossales engagées pour l’achat de Kaka ou Ronaldo qui sont désormais dénoncées. Pour le journal ABC, “plus de 250 millions d’euros ont été jetés à la poubelle”.
_ Si la presse reconnaît unanimement la combativité de Ronaldo, elle fait en revanche moins de cadeaux au milieu brésilien Kaka. Pour la Vanguardia, il aurait même “condamné son équipe en manquant de belles occasions”. El Pais va plus loin en affirmant qu’une “victoire ne s’achète pas”.

Benjamin Fontaine

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.