Cet article date de plus de treize ans.

La nomination de Dassier à l'OM imminente

A moins d'un rebondissement de dernière minute, la nomination du directeur de l'information de TF1 et de LCI à la présidence du club phocéen, en remplacement de Pape Diouf, devrait être officialisée ce soir ou demain. Pour l'instant, ni le club ni Dassier lui-même ne confirment pour l'instant.
Article rédigé par franceinfo
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1min
  (Radio France ©Reuters/Charles Platiau)

Difficile de ne pas faire un parallèle évident. Après la courte expérience Charles Villeneuve au Paris Saint-Germain, un autre grand nom de TF1 devrait présider aux destinées du club rival, l'Olympique de Marseille.

Soit Jean-Claude Dassier, 67 ans, actuel directeur de l'information de la chaîne de Boulogne-Billancourt, poste qu'il occupe depuis juin 2008 - après être arrivé en 1988 dans l'entreprise.

Selon plusieurs sources, Dassier devrait donc succéder à Pape Diouf au poste de président de l'OM. Ce dernier a reconnu avoir été contacté par l'entourage de l'actionnaire principal du club Robert Louis-Dreyfus pour occuper le poste. Et si les modalités et la nature du contrat qui le lieraient désormais à l'OM n'ont pas encore été rendues publiques, "ce n'est qu'une affaire de détails", précise-t-on de mêmes sources.

Jean-Claude Dassier a même déjeuné ce midi avec l'entraîneur marseillais, Didier Deschamps.

Affaires internes

Comme souvent dans la cuisine interne au club marseillais, reste maintenant à savoir comment cette arrivée annoncée sera accueillie par les forces en présence.

Vincent Labrune, président du conseil de surveillance de l'OM, et l'entraîneur Didier Deschamps (qui a menacé de partir si la situation ne lui convenait pas) sont considérés comme des proches de Dassier.

En revanche, quid de l'attitude de José Anigo, le directeur sportif, qui avait choisi de lier son destin à celui de Pape Diouf ?
_ Enfin, quel sera l'accueil des supporters, donnée primordiale à Marseille, qui eux aussi avaient apporté - fait rare - leur soutien commun à Diouf ?

Matteu Maestracci

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.