Cet article date de plus d'un an.

La France et la ville de Paris candidates à l'organisation de l'Euro 2026 de Futsal

Cet Euro se déroulera du 20 janvier au 8 février 2026. L'UEFA annoncera sa décision le 2 décembre prochain.
Article rédigé par franceinfo - Avec France Bleu Paris
Radio France
Publié
Temps de lecture : 1min
Illustration Futsal. (JEAN-FRANCOIS FREY / MAXPPP)

La Fédération française de football et la ville de Paris sont candidates à l'organisation de l'Euro 2026 de Futsal, le football en salle, ont appris France Bleu Paris et la direction des Sports de Radio France vendredi 17 novembre auprès d'une source proche du dossier de candidature. 

La candidature française est face à trois autres dossiers : la Belgique, la Finlande et un dossier commun Lettonie-Lituanie. L'UEFA annoncera sa décision le 2 décembre.

Cet Euro se déroulera du 20 janvier au 8 février 2026. Deux salles parisiennes sont prévues en cas d'attribution de l'organisation : l'Adidas Arena, située porte de la Chapelle dans le 18e arrondissement, d'une capacité de 7 800 places, et le stade Pierre de Coubertin, dans le 16e arrondissement de la capitale, qui permet d'accueillir 3 500 personnes. Seize nations sont attendues pour cet Euro et 32 matchs sont prévus.

La France compte 40 000 licenciés de Futsal

L'équipe de France de futsal en salle est actuellement à une victoire d'une qualification historique pour la prochaine Coupe du monde qui se tiendra du 14 septembre au 6 octobre 2024 en Ouzbékistan. Pour décrocher leur ticket pour ce mondial, les Français affronteront la Slovaquie le 14 décembre prochain à Laval, en Mayenne. Ils joueront ensuite un dernier match le 20 décembre en Allemagne.

La Fédération française de football (FFF) compte 40 000 licenciés de Futsal et dénombre 200 000 pratiquants au total. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.