Cet article date de plus de dix ans.

La Croatie corrige le Cameroun (4-0)

Dans un match à sens unique, la sélection croate a donné une leçon à des Camerounais sans envie qui vont quitter le Brésil dès le premier tour du Mondial. Les deux places de ce Groupe A pour le tour suivant vont se jouer entre les Croates, le Brésil et le Mexique.
Article rédigé par Pierrick de Morel
France Télévisions
Publié
Temps de lecture : 1min
  (Mandzukiv a humilié la défense camerounaise © Reuters)

Miné par des histoires de primes, le Cameroun avait donné l'impression d'avoir perdu le Mondial avant même d'avoir mis les pieds au Brésil. Finalement, la défaite a pris une forme concrète, d'abord face au Mexique vendredi dernier (0-1), puis définitivement mercredi avec cette cinglante défaite contre une Croatie irrésistible (4-0). Olic, Mandzukiv deux fois et Perisic se sont amusés de la défense des Lions indomptables : 4-0, un score logique qui renvoie les Camerounais chez eux avant même leur troisième et dernier match de poule. Preuve que rien n'allait vraiment dans ce groupe, Assou-Ekoto et Moukandjo ont même failli en venir aux mains en fin de rencontre.

Comme on imagine mal ces Lions tenir tête au Brésil, la deuxième place du Groupe A pour une qualification au second tour se joueura entre la Croatie et le Mexique, qui aura tout d'un seizième de finale. Les deux équipes s'affronteront lundi prochain.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.