Cet article date de plus de dix ans.

La Colombie s'impose face à la Grèce (3-0)

Dans le premier match du très ouvert groupe C, la Colombie s'est imposée face à la Grèce (3-0). L'absence de Falcao n'a donc pas (trop) pesé.
Article rédigé par Baptiste Schweitzer
Radio France
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 1 min
  ("Gutierrez, à gauche, inscrit le deuxième but colombien © REUTERS)

Avant le match, la question se posait : les Colombiens avaient-ils digéré l'absence de leur star, Falcao, forfait pour la compétition ? Face à la Grèce, ils ont apporté un premier élément de réponse en s'imposant 2-0. Un match que les coéquipiers de Téofilo Gutiérrez ont dominé ne se laissant inquiéter par des faibles grecs que sur des contres. De rares occasions grecques qui n'ont pas véritablement inquiété le gardien de l'OGC Nice, David Ospina, qui n'a pas beaucoup eu à s'employer durant toute la rencontre.

Dès la sixième minute du match, les Colombiens inscrivent un but grâce à Armaro sur une passe de Rodriguez. Un Rodriguez décisif pour la Colombie puisqu'on le retrouve à la 58e minute du match à tirer un corner, magnifiquement repris par Gutierrez. Et en toute fin de match, Rodriguez inscrit le troisième but colombien histoire d'enfoncer, un peu plus, des Grecs désemparés.

La Grèce débute donc mal sa Coupe du Monde en subissant sa sixième défaite en sept matchs. Dans ce Groupe C très ouvert, qui compte aussi le Japon et la Côte d'Ivoire, la Colombie prend donc le meilleur des départs possibles. Pour la Grèce, rien n'est perdu, mais la mission se complique grandement. 

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.