La 35e journée de Ligue 1 résumée en gifs : Monaco trébuche et laisse la 2e place à Lyon
En attendant les matchs de dimanche, les hommes de Bruno Genesio sont deuxièmes, un point devant Monaco.
Finale de la Coupe de la Ligue oblige, tous les matchs de la 35e journée de Ligue ne seront pas disputés ce week-end. Mais restons sérieux : ce n'est absolument pas une raison pour ne pas résumer ceux qui ont été joués avec des gifs bien sentis.
Nice-Reims : 2-0
Emmenés par un Hatem Ben Arfa qui marche littéralement sur l'eau, les Aiglons ont maintenu la pression sur leurs concurrents à l'Europe. Au lendemain de cette défaite, qui pourrait plonger le club dans la zone de relégation, l'entraîneur de Reims a été limogé. Bye bye, Olivier Guégan.
Toulouse-Lyon : 2-3
Match fou au Stadium municipal. Après avoir ouvert le score grâce à Tisserand au retour des vestiaires, les Toulousains ont été rejoints au score par l'intermédiaire de Grenier (73e). Lyon a ensuite pris l'avantage grâce à Lacazette (80e), mais Ben Yedder a égalisé dans les deux minutes qui ont suivi. Et à la 85e, c'est finalement Tolisso qui a donné la victoire aux Rhodaniens. Les Toulousains, eux, restent relégables. Pfiou !
Marseilles-Nantes : 1-1
Malgré deux buts et une expulsion marseillaise, le match a été soporifique. Les Marseillais, qui jouaient à domicile, ont été maladroits, notamment Nkoulou qui a marqué du dos contre son camp. L'OM reste pour le moment 16e et les Canaris 10e.
GFCA Ajaccio-Bastia : 3-2
C'était une question de survie pour le GFC Ajaccio. Le Sporting Club de Bastia (14e) subit sa troisième défaite consécutive. Mais pour Ajaccio, c'est le soulagement : cette victoire permet au club (17e) de sortir de la zone de relégation.
Montepllier-Troyes : 4-1
Montpellier se rassure avec cette victoire écrasante, et fait un grand pas vers le maintien en L1. Le champion de France 2012 remonte même à la 11e place, son meilleur classement de la saison.
Saint-Etienne-Lorient : 2-0
Les Verts peuvent faire un gros câlin à Nolan Roux, qui a inscrits deux buts dans le dernier quart d'heure. Grâce à lui, l'ASSE est 5e et reste dans la course à l'Europe. Les Lorientais pointent à la 13e place.
Guingamp-Caen : 1-1
Les Bretons mettent un terme à une série noire de trois défaites consécutives. Mais ils ne doivent pas se relâcher : ils n'ont toujours pas assuré leur maintien même s'ils sont dans une situation plutôt favorable. Le match a été engagé physiquement. On compte deux cartons rouges, un pour chaque équipe.
Rennes-Monaco : 1-1
Mis sous pression par Lyon, Monaco devait l'emporter en Bretagne pour garder sa deuxième place. Hélas, malgré un allant offensif rarement affiché cette saison, et récompensé par un but inscrit à la 14e minutes, les joueurs de Leonardo Jardim ont craqué à 10 minutes de la fin. L'ASM pointe à la troisième place, à égalité de points avec l'OL, mais avec une différence de buts plus faible.
A noter que Lille, qui disputait la finale de la Coupe de la Ligue, affrontera Angers mercredi à 18h30, tandis que son adversaire du soir, le PSG, se rendra à Bordeaux le 11 mai à 21 heures.
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.