Cet article date de plus de quatre ans.

La 35e journée de Ligue 1 résumée en gifs : Monaco trébuche et laisse la 2e place à Lyon

En attendant les matchs de dimanche, les hommes de Bruno Genesio sont deuxièmes, un point devant Monaco.

Article rédigé par
France Télévisions
Publié Mis à jour
Temps de lecture : 2 min.

Finale de la Coupe de la Ligue oblige, tous les matchs de la 35e journée de Ligue ne seront pas disputés ce week-end. Mais restons sérieux : ce n'est absolument pas une raison pour ne pas résumer ceux qui ont été joués avec des gifs bien sentis.

Nice-Reims : 2-0

Emmenés par un Hatem Ben Arfa qui marche littéralement sur l'eau, les Aiglons ont maintenu la pression sur leurs concurrents à l'Europe. Au lendemain de cette défaite, qui pourrait plonger le club dans la zone de relégation, l'entraîneur de Reims a été limogé. Bye bye, Olivier Guégan.

Toulouse-Lyon : 2-3

Match fou au Stadium municipal. Après avoir ouvert le score grâce à Tisserand au retour des vestiaires, les Toulousains ont été rejoints au score par l'intermédiaire de Grenier (73e). Lyon a ensuite pris l'avantage grâce à Lacazette (80e), mais Ben Yedder a égalisé dans les deux minutes qui ont suivi. Et à la 85e, c'est finalement Tolisso qui a donné la victoire aux Rhodaniens. Les Toulousains, eux, restent relégables. Pfiou !

Marseilles-Nantes : 1-1

Malgré deux buts et une expulsion marseillaise, le match a été soporifique. Les Marseillais, qui jouaient à domicile, ont été maladroits, notamment Nkoulou qui a marqué du dos contre son camp. L'OM reste pour le moment 16e et les Canaris 10e.

GFCA Ajaccio-Bastia : 3-2

C'était une question de survie pour le GFC Ajaccio. Le Sporting Club de Bastia (14e) subit sa troisième défaite consécutive. Mais pour Ajaccio, c'est le soulagement : cette victoire permet au club (17e) de sortir de la zone de relégation.

Montepllier-Troyes : 4-1

Montpellier se rassure avec cette victoire écrasante, et fait un grand pas vers le maintien en L1. Le champion de France 2012 remonte même à la 11e place, son meilleur classement de la saison.

Saint-Etienne-Lorient : 2-0

Les Verts peuvent faire un gros câlin à Nolan Roux, qui a inscrits deux buts dans le dernier quart d'heure. Grâce à lui, l'ASSE est 5e et reste dans la course à l'Europe. Les Lorientais pointent à la 13e place.

Guingamp-Caen : 1-1

Les Bretons mettent un terme à une série noire de trois défaites consécutives. Mais ils ne doivent pas se relâcher : ils n'ont toujours pas assuré leur maintien même s'ils sont dans une situation plutôt favorable. Le match a été engagé physiquement. On compte deux cartons rouges, un pour chaque équipe.

Rennes-Monaco : 1-1

Mis sous pression par Lyon, Monaco devait l'emporter en Bretagne pour garder sa deuxième place. Hélas, malgré un allant offensif rarement affiché cette saison, et récompensé par un but inscrit à la 14e minutes, les joueurs de Leonardo Jardim ont craqué à 10 minutes de la fin. L'ASM pointe à la troisième place, à égalité de points avec l'OL, mais avec une différence de buts plus faible.

A noter que Lille, qui disputait la finale de la Coupe de la Ligue, affrontera Angers mercredi à 18h30, tandis que son adversaire du soir, le PSG, se rendra à Bordeaux le 11 mai à 21 heures.

Commentaires

Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.