L1 : une 15e journée riche en affiches
-
Lyon - Paris-SG :
LE choc du week-end.
Depuis son faux pas le 25 septembre contre Saint-Etienne, l'OL n'a plus perdu en championnat, et est remonté à deux points du leader. Mais derrière les statistiques et la qualification pour les 8e de finale de la Ligue des champions, se cache une réalité plus inquiétante : Lyon ne sait pas jouer 90 minutes, et a pris l'habitude de jouer "à mi-temps".
_ Face à des Lyonnais qui se cherchent de nouveau, un PSG qui tient enfin ses promesses dans le championnat et en Europa League. Lyon-PSG : un vrai test.-
Marseille - Montpellier :
A l'OM, les objectifs ne manquent pas, dans le sillage de la qualification pour les 8e de finale de la Ligue des champions : objectifs européens et nationaux. Mais le calendrier est serré pour les Marseillais, rentrés mercredi matin et qui jouent mercredi prochain leur match en retard -important- contre Rennes.
Montpellier, pour sa part, a été seul leader samedi dernier, avant de devoir céder sa place à Lille dimanche soir à la faveur d'une différence de buts. -
Bordeaux - Lille :
_ C'est l'une des affiches de cette soirée. D'un côté, le leader lillois qui confirme son potentiel. Et de l'autre, il y a Bordeaux en reconstruction, qui redresse la tête. Les Girondins n'ont plus perdu en championnat depuis la claque assénée par Brest il y a un mois. - Auxerre - Toulouse :
Après leur défaite en Ligue des champions, les Auxerrois doivent gérer le blues et revenir au championnat, là où ils n'ont plus perdu depuis le 16 octobre.
Les Toulousains, eux, n'ont plus gagné depuis le 23 octobre. L'absence de Gignac, parti à Marseille, pèse énormément.
-
Commentaires
Connectez-vous à votre compte franceinfo pour participer à la conversation.